Prenons des actions fondamentales :
Avant tout, gardons notre esprit en pensée positive, le reste a tendance d’être plus simple! Boire suffisamment d’eau (le montant d’eau doit être calculé sans compter les tisanes, jus, alcool, soupes et autres breuvages qui ne sont pas de l’eau), et choisir de boire entre les repas, en évitant de boire au repas (boire en mangeant dilue les sucres gastriques), faire de l’exercice et pratiquer une alimentation saine et simple.
Pour les repas, je vous invite à varier. Prendre des protéines à chaque repas et collations, que ce soit des légumineuses, des œufs, du poisson, ou autres protéines végétales si vous êtes végétarien, ou tout simplement une poudre de protéines. Les algues sont de bonnes protéines aussi, c’est souvent oublié. Choisir des grains entiers (par exemple riz brun plutôt que riz blanc, pâtes de quinoa plutôt que les pâtes traditionnelles), une variété de légumes (jouez un jeu avec les enfants et explorez un nouveau légume, lancez-vous un défi de nouvelles recettes avec un nouveau légume), apprivoisez les courges, choisissez des pommes de terre ignames ou douces plutôt que les pommes de terre à chair blanche, pourquoi ne pas faire une sauce au cajou plutôt que la sauce traditionnelle? Choisissez le millet ou autre grain en accompagnement au lieu de la pomme de terre, ou les pâtes.
Les jus de légumes fraichement pressés augmentent notre consommation de légumes crus et sont digérés dans les 15 minutes qui suivent! Choisissez des légumes amers pour une meilleure digestion, comme les endives, le cresson, le radicchio ou le rappini.
À la prochaine, Santé vous bien!