L’Importance des Vitamines pour le Corps

L’Importance des Vitamines pour le Corps

Lorsque des questions sont soulevées à propos des classes d’aliments essentielles pour le corps, les antioxydants, les protéines et les graisses sont toujours prioritaires. Pourquoi? Parce que l’on croit généralement que la seule chose qui compte, c’est d’obtenir de l’énergie à partir des aliments. Les vitamines, quant à elles, ne sont pratiquement pas mentionnées, car plus souvent qu’autrement, leur utilité au bon fonctionnement du corps est inconnue.

Au quotidien, votre corps produit des muscles et des os. De plus, des globules rouges sont produits et transportent des nutriments et de l’oxygène à toutes les parties du corps. Les signaux nerveux parcourent également de très longues distances à travers le corps, le long de diverses voies neuronales qui transmettent des messages aux différentes parties du corps.

À la base de ces fonctions corporelles se trouvent les vitamines qui permettent aux processus de fonctionner de manière transparente. Beaucoup de gens manquent actuellement de certains types de vitamines, ce qui peut constituer un grave problème de santé à long terme. La clé pour éviter une carence en vitamines est de maintenir un régime alimentaire sain, que ce soit en préparant votre propre nourriture ou en utilisant des services de livraison de repas de qualité.

Une autre bonne alternative consiste à utiliser des suppléments vitaminiques, tels que PhytoMulti de Metagenics, Bio C 1000 de Enerex ou Multigenics Intensive Care de Metagenics.

Les vitamines sont des composés carbonés (organiques) dont le corps a besoin en petites quantités pour pouvoir remplir ses fonctions vitales. Le corps produit peu ou pas de ces vitamines, ce qui explique pourquoi elles proviennent principalement des aliments que nous mangeons et parfois des suppléments vitaminiques.

Les vitamines sont au nombre de treize et comprennent les vitamines A, B (B1, B2, B3, B4, B5, B6, B7, B9 et B12), C, D, E et K. Il est impossible de surestimer l’importance de ces vitamines dans l’organisme, car des carences peuvent en résulter, mais ne sont pas limitées à ce qui suit;

  • inflammation de l’intestin
  • anémie
  • mauvaise cicatrisation des plaies
  • chute de cheveux
  • hallucination
  • le rachitisme
  • détérioration osseuse; et
  • susceptibilité inhabituelle au saignement.