La fatigue vous envahit ?

La fatigue vous envahit ?

La fatigue peut survenir de bien des manières et n’importe quand.  Il est donc important de reconnaître les signes avant-coureurs et, si possible, avant qu’elle ne devienne chronique car ce sera plus long pour retrouver la vigueur d’autrefois.

Aller à la source du problème est primordial…  Voici quelques pistes à explorer.

La fatigue peut être causée par une carence en fer ou en vitamines B12, un dérèglement du système digestif, des nuits de sommeil trop courtes ou pas assez récupératrices.  Elle peut aussi être due à une exposition à des produits chimiques ou parce que vous vivez un traumatisme (la perte d’un être cher par exemple).  Enfin, elle peut être le résultat d’un rythme de vie où vous brûlez la chandelle par les deux bouts depuis trop longtemps.

Consulter et considérer des prélèvements sanguins

Il est donc très important de consulter un médecin et d’aller pour des prélèvements sanguins.  Vous saurez donc si la glande thyroïde, le fer, le B12, les marqueurs inflammatoires, la glycémie, les enzymes du foie, les surrénales (sodium et potassium) sont normaux.  Vous pouvez demander à votre médecin s’il peut aller plus loin dans la requête afin de vérifier les hormones, la testostérone ainsi que le cortisol du matin et de l’après-midi.  Un taux de testostérone trop bas peut expliquer la fatigue. Le test pour le cortisol donnera une courbe : s’il est trop bas le matin, c’est difficile, on se traîne; s’il est trop bas en après-midi, ça explique le coup de fatigue après le repas du midi.

Et le stress…

Un questionnaire sur le stress est aussi recommandé car, souvent, nous ne réalisons pas que le stress est une grande cause pour notre fatigue.

Une alimentation équilibrée

Il est très important de s’assurer d’avoir une alimentation équilibrée.  Il faut manger des protéines à chaque repas (3 fois par jour), au moins cinq portions de légumes variés, deux portions de fruits frais, des grains entiers et des graines pour l’apport en fibres, des huiles pressées à froid et de l’air frais chaque jour.

Se changer les idées et quelques solutions de soutien

On recommande aussi de cultiver des pensées positives, lire des histoires inspirantes ou regarder un film drôle.  Ce sont des moyens qui aident car on a plus facilement des pensées négatives lorsque nous sommes fatigués.

Pour un bon soutien de départ, Vibrant Energy est une formule qui est très stimulante aux niveaux physique et mental. Chloroxygen favorise l’oxygénation de vos cellules et donne un petit coup de fouet.  Les les protéines de petit-lait ou protéines végétales Syner G Suppléments sont excellentes pour la vigueur et le tonus.  Il existe aussi d’autres formules personnalisées selon vos besoins du moment.

Santé vous bien!