Santé immunitaire, Virus, Grippe

Le rhume, la grippe et les problèmes de santé immunitaire:

Les micro-organismes pathogènes sont repoussés par le système immunitaire qui met en place le processus de guérison. La variété infinie des agresseurs du corps sont combattu par le système immunitaire, que ce soit des coupures et des éraflures ou la myriade de virus qui sont présents ces jours-ci. Comment fonctionne notre système immunitaire en relation avec le processus de vieillissement, peut avoir plus d’impact que le passage réel du temps. Lorsque le système immunitaire est affaibli, le résultat peut être une sensibilité accrue à pratiquement tous les types de maladies. Les signes d’un affaiblissement de la fonction du système immunitaire incluent la fatigue, l’apathie, l’inflammation, la cicatrisation lente, des infections répétées, des réactions allergiques, la diarrhée chronique, et les infections qui représentent une surcroissance de certains micro-organismes, comme la candidose buccale, la candidose systémique, ou les infections à levures vaginales.

Un système d’interactions complexes est  comment nous pourrions définir le système immunitaire, contrairement à d’autres systèmes corporels, car il n’est pas un groupe de structures physiques. Les interactions impliquent de nombreux organes différents, des structures et des substances, parmi lesquelles les globules blancs, la moelle osseuse, les structures et les substances, le système et les organes lymphatiques, les cellules spécialisées trouvées dans divers tissus du corps, et des substances spécialisées appelées facteurs sériques qui sont présents dans le sang. Tous ces composants fonctionnent ensemble pour protéger le corps, de préférence, contre l’infection et la maladie.

Autant d’éléments présents dans l’environnement dans lequel nous vivons aujourd’hui peuvent récolter des ravages sur les capacités défensives de notre système immunitaire. Que ce soit les produits chimiques dans les nettoyants ménagers que nous utilisons ou la surconsommation d’antibiotiques et d’autres médicaments, et peut-être que ce sont les antibiotiques, les pesticides et les quantités d’additifs présents dans les aliments que nous mangeons. L’exposition aux polluants environnementaux place un strain sur le système immunitaire. Un autre coupable qui affecte le système immunitaire est le stress.

Quelques recommandations:

Le système immunitaire nécessite des quantités suffisantes de nutriments, les principaux sont: les vitamines A, C et E.
Consommez des “boissons vertes” tous les jours.

Recommendations de Colombe ND.:

Bio 93 – Tegor

Ensemble Immuno – Alterra

Immunomed – Alterra

Reishi – Enerex

Immunoplex – BioMed 

Immunex – Viatrexx

Deep Immune – Saint Francis Herb Farm

Lire plus Lire moins
Afficher les filtres

Affichage de 1–16 sur 120 résultats

Affichage de 1–16 sur 120 résultats